Pratiquer le golf en se recevant mutuellement dans l'amitié et la convivialité, avec un esprit de gentleman-compétiteur

Combattre le jeu lent

 

 

« Le jeu lent, tous les seniors s’en plaignent… mais agissons nous selon les conseils ci-dessous ???


Conseils aux joueurs

 

Sur les départs :

 

- Au trou 1, arrivez 10 minutes avant l’heure de votre départ.

- Ayez vos tees, relève pitch et balle marquée prête. Une balle dans votre poche pour jouer une balle

provisoire, quand et si nécessaire.

- Sur les autres départs, le joueur qui a l’honneur joue avant de noter le score du trou précédent.

- Dés que le dernier joueur a joué, quittez rapidement l’aire de jeu.

Partout sur le parcours :

 

- Si une balle risque d’être perdue ou hors limite, jouez une balle provisoire.

- Regardez non seulement votre balle, mais aussi celles des autres joueurs de votre partie et mémorisez

bien les zones de retombée à l’aide de repères fixes (arbres, etc.)

- Limitez votre temps de recherche, et ne dépassez jamais les 5 minutes autorisées.

- En compétition, contrairement à ce que peut être le cas en partie libre, le parcours est saturé et il ne

sert à rien de laisser passer une partie, cela augmente le retard pour tout le monde .La seule solution est

que vous rattrapiez votre retard dans les 2 ou 3 trous suivants.

- Allez directement à votre balle et aidez à la recherche des balles perdues seulement après avoir

tapé la vôtre.

- Pendant que vous arrivez à votre balle, ou pendant que les autres joueurs jouent, réfléchissez à votre

stratégie et tenez vous prêt à jouer rapidement à votre tour.

Sur le green :

 

- Placez votre chariot ou votre sac entre le green et le départ suivant, et dégagez rapidement après le

dernier putt.

- Etudiez votre ligne de putt pendant que les autres jouent.

- A la fin du trou, quittez le green rapidement et marquez vos scores au départ du trou suivant.

 

UNE MINUTE GAGNEE PAR TROU => 18 MINUTES PLUS TOT A L’ARRIVEE

 

 

Les grands principes au golf (Ready Golf)

 * Quand un joueur a un coup difficile et réfléchit aux différentes options, si un autre joueur , même plus près du trou, est prêt, il peut jouer.

* Si un long frappeur a l'honneur sur un trou, mais risque de toucher la partie de devant, les joueurs les plus courts peuvent jouer avant lui.

* Si un joueur qui a l'honneur, au départ, a été retardé, le 1er joueur prêt peut jour.

* Si un joueur a égaré sa balle , il commence à la chercher, seul. Pendant ce temps, les autres joueurs vont taper leurs propres coups et viendront ensuite l'aider à chercher.

* Sur le green, si le joueur le plus près du trou est prêt avant les autres, il peut jouer, à condition de ne pas marcher sur les lignes de putt.

* Si un joueur vient de frapper sa sortie de bunker et se trouve le plus loin du trou, ses partenaires jouent avant lui, afin de lui laisser le temps de ratisser le sable et de se préparer pour son coup suivant.

 * Sur une approche, si la balle d'un joueur traverse tout le green, les autres peuvent jouer afin de laisser le temps au joueur d'aller jusqu'à sa balle.

* Dès la fin d'un trou, on quitte le green sans délai et on ne marque son score qu'au départ suivant, sauf pour celui qui doit jouer un 1er. Il marquera son score  après avoir joué et pendant que les autres joueurs drivent.

* Lorsqu'un joueur a dépassé le nombre de coups reçus indiqués sur sa carte, il doit relever sa balle.

Exemple: un joueur a 1 coup rendu sur un par 3;  s'il s'apprête à jouer son 6ème coup, il doit relever sa balle.